Accueil>Actualités>Offres d’emploi

Le Maire et son Conseil Municipal souhaitent une excellente rentrée aux élèves de l’école Joseph Dessaix

publié le 30 Août 2018

En ce lundi 3 septembre 2018, 483 enfants vont faire leur rentrée à l’école Joseph Dessaix.

Cette rentrée s’accompagne de quelques changements :

OUVERTURE D’UNE NOUVELLE CLASSE

L’augmentation des effectifs a nécessité, dans l’attente de la construction de la 2ème école sur le site de l’Aérospatiale, la demande d’ouverture d’une 13ème classe élémentaire. Demande qui a été validée par l’Inspection.

Les élèves de cette nouvelle classe seront accueillis dans une classe mobile de 60 m2, dans la cour « du bas », près du stade. Elle sera équipée des mêmes outils pédagogiques que les autres classes des cours élémentaires, garantissant ainsi des conditions similaires pour tous.

NOUVEAUX HORAIRES DE GARDERIE

Afin de répondre au mieux aux préoccupations quotidiennes des familles, l’accueil à la garderie du soir est prolongé de 18h00 à 18h30.

NB : lorsque vous souhaitez bénéficier de cette 1/2h supplémentaire de garderie (facturée 0,50 €), vous voudrez bien cocher la ligne prévue à cet effet sur le portail famille (cf règlement 2018/2019 ci-dessous).

Réglement périscolaire 2018-2019

SUPPRESSION SERVICE DE BUS DU MERCREDI

Compte-tenu de la modification des rythmes scolaires pour la rentrée 2018/2019 , THONON AGGLOMÉRATION nous a informé que le service de bus du mercredi midi (qui conduisait les enfants de l’école au centre de loisirs) ne sera plus assuré à compter de la rentrée.

 

 

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer