Accueil>Vivre à Allinges>Séniors

Séniors

Portage de repas : simplifiez-vous la vie !

Un repas complet à domicile pour seulement 7,90 euros : c’est ce que vous propose quotidiennement la communauté de communes des Collines du Léman quels que soient votre âge ou vos conditions de ressource. De manière occasionnelle ou régulière, n’hésitez plus à vous simplifier la vie.

Le portage de repas à domicile contribue essentiellement au maintien à domicile des personnes âgées. En cas d’accident, il peut néanmoins faciliter le quotidien de chacun d’entre nous. Les repas sont réceptionnés et livrés par le personnel intercommunal. Variés et complets, ils comprennent une entrée, un plat principal, un laitage ou un fromage, un dessert et du pain.

+ d’informations

Une aide à domicile avec l’ADMR

Vous êtes âgé(e), handicapé(e) ou malade, et avez besoin d’une aide extérieure pour effectuer vos tâches ménagères ou de soins infirmiers ?

L’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) propose ses services à toute personne nécessitant une aide ponctuelle ou durable, quels que soient son âge et sa condition. Les professionnels et bénévoles de l’ADMR interviennent dans toutes les communes des Collines du Léman.
ADMR « Les Moulins »
30 rue du Crêt Baron, 74200 Allinges
Tél : 04 50 26 49 13
Consultez tous les services de l’ADMR sur www.admr.org

Le repas des anciens ou le colis / La sortie des anciens (organisés par le CCAS)

La Municipalité d’Allinges organise chaque année, pour les 75 ans et plus :

  • la sortie des anciens qui a lieu le dernier dimanche de juin.
  • le repas des anciens pendant le mois de décembre; si vous ne pouvez y participer, un colis de Noël vous sera porté à votre domicile par un membre du CCAS.

Les sorties seniors du Centre social et culturel de Thonon Agglomération

Le centre social et culturel de Thonon Agglomération organise régulièrement des sorties à destination des retraités du territoire. Tout au long de l’année, les seniors peuvent ainsi découvrir les richesses culturelles, naturelles ou patrimoniales de notre région transfrontalière.

+ d’informations

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer